LOUISIAN’S JAZZ BAND
Le Louisian's Jazz Band existe depuis 1998 mais à voir et à entendre ces 8 musiciens qui perpétuent la tradition ancrée à la Nouvelle Orléans, on jurerait qu'ils sont nés à la belle époque du dixieland: traditionnel mais néanmoins teinté de beaucoup de personnalité.
Leur jazz, comme un voyage, n'est pas terminé. Il ne fait que commencer.
Dieu merci, Louis Amstrong, Jelly Roll Morton et tous les autres se sont lancés un défi un jour et ils ont créé le répertoire qui est devenu la base musicale de cette formation.
Tout en gardant intactes les vertus des origines, le L.J.B. (lire Louisian's Jazz Band), à travers un répertoire resté fidèle au jazz traditionnel se révèle d'une indéniable originalité. On y trouve des rythmes swing des plus classiques, des titres venus des îles mais aussi des airs tirés de chansons françaises connues de tous à la sauce dixie bien-sûr.
Attention, décollage immédiat pour la Nouvelle Orléans, L.J.B., une institution « swing assuré ». Une énergie déferlante qui se situe quelque part entre les Cinq Pompiers des studios Disney et Chris Barber et les Haricots Rouges des années sixtees.