NELSON
Comment peut-on lorsqu’on est une puissante avocate, passionnée par l’argent, la gloire personnelle, la grande cuisine... et la fourrure, se faire passer, le temps d’un dîner, pour la plus aimable des humanistes végétaliennes, grande protectrice des petits animaux ? Cela paraît bien complexe, mais c’est pourtant ce que Christine, jeune étudiante en socio, va demander à sa mère Jacqueline, pour tenter de partir en mission humanitaire.
L’amour soudain de Jacqueline pour le petit Nelson, lapin nain de son état, suffira-t-il à faire oublier les activités troubles de notre héroïne ? Comment la famille écolo réagira-t-elle lors de sa confrontation ?
Une pièce de Jean Robert-Charrier
Avec Chantal Ladesou, Armelle, Éric Laugérias, Thierry Samitier, Clémence Ansault, Simon Jeannin et Simon Larvaron
Mise en scène Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé
Décor Stéphanie Jarre
Costumes Michel Dussarat
Lumières Laurent Béal
Musique Frédéric Château
Production Théâtre de la Porte Saint-Martin.
LA PIÈCE
Retrouvez l’époustouflante Chantal Ladesou, entourée de six acteurs et d’un lapin, dans une comédie taillée sur mesure pour la tornade des comédies de boulevard.
D’un côté, une famille bourgeoise, menée par la mère, avocate passionnée par l’argent, la gloire, la bonne bouffe et la fourrure. De l’autre, une famille modèle, 100% écolo végétalienne passionnée par les missions humanitaires de toutes sortes et la défense des petits animaux.
Venez assister à la rencontre choc de ces deux familles que tout oppose et qui devront pourtant, le temps d’un dîner, tenter de cohabiter.