Chers amis,
Il y a 47 ans, sur une idée géniale de trois copains piscénois, les échoppes d’artisans ouvraient leurs portes, créateurs et artistes redonnaient une âme à cette vieille ville remplie d’histoire. Que de chemin parcouru depuis ! Des femmes et des hommes, investis dans la continuité de cette Mirondela dels Arts, ont contribué à la faire toujours plus attirante.
Le cheminement artistique nous mène sur le mythique cours Jean Jaurès où deux fontaines (dont Marguerite Henn s’est inspirée pour l’affiche) vous invitent majestueusement à s’imprégner du centre-ville et de ses commerces, privilégiant le lien social entre Piscénois et touristes, qui dynamise la ville.
Le rideau estival va s’ouvrir cette année sur une programmation toujours différenciée dans son approche culturelle à la portée de tous. Il est important de toucher la sensibilité de chacun dans son aura émotionnelle. L’inauguration verra déambuler les animaux totémiques, autour de notre emblème piscénois qu’est le Poulain et sous le regard des peintres dans la rue. Ensuite notre parade éclectique charmera vos nuits d’été. La citation de Frédérico Garcia Lorca se love parfaitement autour de ce merveilleux théâtre de Verdure quand il nous dit : « Le théâtre, c’est la poésie qui sort du livre et se fait humaine !.. »
Parcourez le programme et vous trouverez votre bonheur…
Merci infiniment à la Ville de Pézenas, à la Communauté d’Agglomération qui nous offrent cette opportunité de réalisation (théâtre, danse, musique, et expositions de peinture…).
Merci à vous, partenaires, commerçants, à tous les Présidents de la Mirondela dels Arts qui ont oeuvré en ce sens : Philippe Bot, Jacques Mathieu et les précurseurs, Gérard Vogel-Singer, Henri Domens, Gabriel Lanet et surtout à vous mes amis bénévoles qui continuez fièrement à pérenniser l’héritage culturel de nos anciens.

Christian SEMPERE
Président de la Mirondela dels Arts